Nathalie Aubron

Qui je suis? 

 

Passionné par la coiffure dès l'âge de 15 ans, j'ai eu la chance de me lancer dans ce métier par la voie de l'apprentissage en 1996, baignée directement dans le milieu !

J'ai toujours été fascinée par le cheveu. J'aime ses différentes textures au toucher et comment les travailler. Grâce à la coiffure, il y a le contact humain et le bien-être des gens, j'aime quand ils repartent heureux et satisfaits.

Je poursuis donc ce métier pour mon plus grand bonheur. Je construis mon expérience dans différents salons du Pays de Retz (44).

Après ce cursus, j'avais envie de m'engager dans la coiffure en conscience. C'est-à-dire en respectant l'environnement, le bien-être de la personne et de son cheveu. Alors pour moi, c'est une évidence, la coloration végétale sera la base de ma pratique en 2006.

Quelques années plus tard, après avoir piloté un salon de coiffure avec mon associée, je m'accorde une pause pour l'arrivée de mon troisième enfant puis du quatrième. Durant cette période, j'élève d'avantage ma spiritualité et pousse ma curiosité. Je me forme alors aux soins énergétiques en 2016 avec Luc Bodin. J'apprends à sentir l'énergie et à la toucher du bout des doigts. Ce fut une expérience incroyable qui a changé ma vie et surtout ma vision sur la vie.

Suite à cette formation, j'évolue dans une démarche plus spirituelle, j'apprends à mieux me connaitre et à travailler sur mes difficultés. J'avance progressivement à travers de nombreuses lectures et divers stages et soins sur moi-même dans ce domaine.

Alors je continue dans ma lancée, en 2019, j'apprends une technique de massage sur chaise, intégrant une approche du shiatsu dérivée de la médecine traditionnelle chinoise. Je me dis que c'est le top de proposer un massage et une coupe en même temps !

Les enfants grandissants, je reprends mon métier de coiffeuse en y ajoutant les massages. C'est alors qu'à plusieurs reprises j'entends parler de coupe énergétique.

Et là ! C'est une deuxième révélation pour moi, tout prend alors un sens, je comprends que tout ce que j'avais appris auparavant avait un lien, la coiffure, le massage… le végétal, l'énergétique… et donc La coupe énergétique.

Aujourd'hui ma pratique intègre toutes ces compétences

 

Mon rôle/ mon métier:

 

Coupe énergétique : une méthode de coupe, qui par la libération des blocages émotionnels et la relance de la circulation sanguine, va permettre de se sentir plus léger et de retrouver un cheveu de plus en plus beau.

Coloration Végétales bio: soin de qualité professionnel et respectueuse de l’environnement

Massage assis : massage sur chaise spécialisé qui va stimuler des points précis du corps et du cuir chevelu afin d'emmener la personne dans une profonde détente et permettre en un minimum de temps de lâcher-prise. C'est un temps pour se reconnecter à soi.

Coupe traditionnelle

 

Comment?

 

Je récupère le miel en général mi-aout pour vous le proposer soit en pot, soit transformé en bonbons, nougat, pains d'épices. Si vous faites vos cosmétiques, j'ai quelques pains de cire d'opercules de disponibles pour faire vos baumes et stick à lèvres. Vous pouvez aussi retrouver les fameux savons de l'apiculteur:)

Quant à la cire d'abeille que je récupère, je l'utilise une fois filtrée pour réaliser de belles bougies. Je propose mes produits toute l'année sur les marchés artisanaux, boutiques de créateurs (Les Simone à Machecoul et Les Malles du Matelos à Préfailles), mais également via mon site web Frenchbees.com.

Vous trouverez également du miel, des bonbons, savons, nougats et pains d'épices.

 

Où:

Au cœur d'un cadre verdoyant, dans mon petit salon cosy à mon domicile situé à Sainte-Pazanne au 8, la favrie

Créez votre propre site internet avec Webador